Education


Vendredi, 24 Janvier, 2014
Logo

Pratiquant avec ferveur la préférence nationale dans sa commune, Catherine Mégret se rendait coupable de discrimination réprimée par les textes de la République qu’elle représentait et qu’elle se devait d’honorer.

0 commentaire(s)
Vendredi, 24 Janvier, 2014
Logo

 

Le 27 août 2013, le ministère de l’Education publiait un décret qui excluait à l’avenir de l’accès aux concours de l’enseignement privé les étrangers ressortissants de pays situés hors de l’Union européenne.

0 commentaire(s)
Jeudi, 23 Janvier, 2014
Logo

Les tableaux statistiques proposés par l’INSEE, affirment que 50,8% des enfants d’immigrés en provenance du Maghreb obtiennent leur bac contre 64,2% pour les enfants issus de famille non immigrée. Que disent et que cachent ces chiffres ?

0 commentaire(s)
Lundi, 4 Novembre, 2013
Logo

 

Si les argumentaires politiques pointent souvent que l’éducation est l’un des premiers budgets, couteux, allant parfois jusqu’à la comparer à un « mammouth », certains ont encore en tête le vieux dicton de Jules Simon : « Le peuple qui a les meilleures écoles est le premier peuple. S’il ne l’est pas aujourd’hui, il le sera demain »

0 commentaire(s)
Dimanche, 3 Novembre, 2013
Logo

Pour que les enfants des milieux modestes et notamment les enfants d’immigrés réussissent à l’école, il faut dans tous les pays d’Europe un service public de l’Éducation Nationale de qualité.

0 commentaire(s)
Mardi, 8 Octobre, 2013
Logo

Craignant qu’elle ne pervertisse la jeunesse de son pays, l’Eglise catholique croate a réussi à suspendre l’enseignement de l’éducation sexuelle à l’école. La Croatie est devenue le 1er juillet, le 28éme état membre de l’Union européenne. Cette adhésion ne plait pas à tout le monde dans ce pays de l’ex-Yougoslavie et notamment au sein du clergé qui possède une très forte influence dans le pays qui compte plus de 86% de catholique au sein de sa population, selon Croatie.eu. L’église catholique considère que l’Europe va faire perdre ses valeurs et ses traditions à la population locale.

0 commentaire(s)
Lundi, 7 Octobre, 2013
Logo

 

Depuis que la crise a commencé, et notamment depuis l’arrivée au pouvoir du Parti Populaire (droite), la société espagnole et particulièrement la jeunesse a vu ses droits énormément diminuer. Le taux de chômage des jeunes espagnols est le plus élevé d’Europe. Un chiffre qui a atteint les 56,4% en février 2013.

0 commentaire(s)
Jeudi, 21 Mars, 2013
Logo

« Rétablir l'égalité de traitement reste pour nous le fil conducteur. »

0 commentaire(s)
Jeudi, 21 Mars, 2013
Logo

Quel champ d’action pour chacun ?

0 commentaire(s)
Jeudi, 21 Mars, 2013
Logo

« Donner plus à ceux qui en ont besoin. »

0 commentaire(s)