Economie - Emploi


>> Tous les articles de la rubrique Economie - Emploi

Lundi, 1 Février, 2016
Logo

Hocine Saal est secrétaire général du SNPADHUE (Syndicat National des Praticiens A Diplôme Hors Union Européenne). Il explique ici le cas particulier des médecins étrangers qui éxercent en France avec un statut moins avantageux que leurs collègues français.


0 commentaire(s)
Lundi, 1 Février, 2016
Logo

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et membre du Bureau National du Parti Socialiste, nous explique à quel point les inégalités entre salariés français et étrangers n’arrangent personne… Sauf les patrons


0 commentaire(s)
Jeudi, 26 Décembre, 2013
Logo

 

« Je soussigné, M…………., représentant les transports ……….., déclare ne pas avoir l’intention de faire appel à des salariés étrangers pour l’exécution des prestations Chronopost. En vous souhaitant bonne réception ».

0 commentaire(s)
Vendredi, 20 Décembre, 2013
Logo

 

Quand la sécurité sert de justification pour discriminer.

0 commentaire(s)
Jeudi, 19 Décembre, 2013
Logo

Une vingtaine de salariés syndiqués à la CGT ont poursuivi en justice, au pénal, les dirigeants de Michelin devant le TGI de Clermont-Ferrand en 2003 pour discrimination syndicale. Des carrières brisées, des salaires bloqués et des primes réduites, sont-ils le lot dédié aux syndicalistes ?

0 commentaire(s)
Lundi, 16 Décembre, 2013
Logo

 Dans l’imaginaire collectif, ce magasin de hard-discount mène une politique idéale en matière de recrutement. La réalité est tout autre. Le 27 juin 2012, LIDL a été condamnée par le Tribunal correctionnel de Senlis pour discrimination raciale à l’embauche à 10 000 euro d’amende et 120 000 euro de dommages et intérêts. Cette condamnation exemplaire vient sanctionner un système discriminatoire en place dans l’entreprise. Ce jugement reconnaît pour la première fois le préjudice subi par les victimes de discrimination à l’embauche.

0 commentaire(s)
Syndiquer le contenu

>> Tous les articles de la rubrique Economie - Emploi