La victoire d'Obama depuis la France


>> Tous les articles du Dossier Obama

Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Alors que Barack Obama est officiellement le nouveau Président des Etats-Unis depuis le 20 janvier, Pote à Pote revient longuement sur son élection et plus précisément sur les répercussions, en France et dans le monde, de cet événement historique : témoignages, analyses sur la question du métissage en France, réactions des quatre coins du monde,… autant de sujets développés à travers les six pages de notre « Dossier ».

0 commentaire(s)
Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Mikhail a 28 ans. Franco-américain, il vit à New-York, et pour la première fois, grâce à Barack Obama, la politique l’inspire. Jusqu’au 4 novembre, il va tenir pour Pote à Pote la chronique de la campagne américaine. Entrée en matière de cette plongée de l’autre côté de l’Atlantique.

 

New York, de notre correspondant… récit avant élection

Barack Obama. Un nom qui aujourd’hui qui est sur toutes les lèvres. Un nom qui impressionne, un nom qui choque, un nom inattendu pour un candidat a la présidence des Etats-Unis.  Barack Obama. Il y a de ça un an, vous m’auriez demandé : qui ?  Barack Obama.

0 commentaire(s)
Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Mamadou Thoye a interviewvé pour Pote à Pote des représentants de ce qu’il appelle « une certaine élite africaine ». sur l’itinéraire de Barack Obama

1 commentaire(s)
Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Bara N’Diaye, militant associatif à Montreuil ( Seine-Saint-Denis) nous donne son opinion sur celui qui « incarne le visage d’une Amérique métissée, unie ». Bara aimerait tant que la France ressemble à cette Amérique-là.

0 commentaire(s)
Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Après avoir fêté l’élection d’Obama, comment vivent les Américains dans cet entre deux : Bush est toujours à la Maison Blanche et Obama tente de dessiner le changement promis au monde entier ? Mikhail, 28 ans, franco américain nous raconte cette drôle de période. (source photo:carolinefourest.files.wordpress.com)

0 commentaire(s)
Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Rencontre avec des ressortissants des DOM TOM, jeunes et moins jeunes en marge d’une réunion autour des discriminations à l’encontre des originaires des DOM organisée par le Comité Marche 98 avec SOS Racisme à la mairie de Paris. Leur fierté après l’élection d’Obama à la Maison Blanche, " On est devenu quelqu’un aux yeux du monde" leurs espoirs qu’il réussisse aux USA, leurs désillusions sur la société française pas « prête à être dirigée par un Noir » selon eux.

0 commentaire(s)
Syndiquer le contenu

>> Tous les articles du Dossier Obama