"Je rêve d'un Obama français"


Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Bara N’Diaye, militant associatif à Montreuil ( Seine-Saint-Denis) nous donne son opinion sur celui qui « incarne le visage d’une Amérique métissée, unie ». Bara aimerait tant que la France ressemble à cette Amérique-là.

Barack OBAMA prône et veut le changement.

Pour moi, OBAMA a de grandes chances de remporter les élections pour la Maison blanche, car il apporte un air nouveau au paysage politique américain.

Il est porteur d’espoir, par ses idées progressistes, par ses origines et par sa jeunesse.

Il incarne le nouveau visage de l’Amérique, une Amérique métissée, unie.

Il souhaite créer un consensus autour des actions menées par les Américains dans le monde et se veut fédérateur.

Je partage sa ligne politique, sachant qu’il propose d’instaurer un système de couverture santé universelle, il opte pour la défense et le maintien des libertés publiques.

Je trouve pertinent son idée de recentrer les enjeux sur la classe moyenne, pour laquelle il veut des allègement fiscaux.

Par ailleurs, face aux critiques sur son manque d’expérience en politique "étrangère", je trouve que sa réponse est adaptée au contexte : "Il vaut mieux être inexpérimenté et prôner le changement que d’être expérimenté et de conduire les Etats-Unis à la dérive (guerre occupation,capitalisme sans se soucier des classe sociale...). »

Personnellement, je rêve qu’un jour en France, pays des droits de l’homme, émerge une personnalité comme Obama pour contribuer au changement des mentalités et de la société.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.