Femme - Mixité


>> Tous les articles de la rubrique Femme - Mixité

Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes a permis de rendre
visible et de débattre des solutions à apporter à ce phénomène de société que sont les violences
sexistes.

0 commentaire(s)
Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

La loi contre les violences faites aux femmes n’a pas bénéficié des moyens nécessaires à son application comme le demandaient les mouvements féministes qui en étaient à l’initiative. Le désengagement de l’Etat dans l’hébergement d’urgence a aggravé la situation.

0 commentaire(s)
Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Rappelons déjà la proposition de François Bayrou de constituer un Ministère de l’Egalité. Notre but est de donner une impulsion générale et efficace pour soutenir un véritable effort d’émancipation des femmes, en coordonnant un plan d’action au niveau national pour lutter contre la violence.

0 commentaire(s)
Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Je suis tout à fait d’accord. Pour que la possibilité soit réelle pour ces femmes de sortir de cet engrenage il faut leur donner la possibilité d’être hébergées, de pouvoir rebondir, je soutiens complètement cette proposition.

0 commentaire(s)
Samedi, 19 Mai, 2012
Logo

A chaque discussion, ça permet de discuter d’un service public qui permette d’assurer l’égalité d’accès pour tous, que ce soient les soins, et là on discute du droit des femmes. Il faut un service public de la petite enfance, il faut améliorer la condition de la femme, aller contre les violences, pour l’égalité des droits et donc développer un service public qui permette d’aider dans les cas les plus dramatiques. Ça posera la question de moyens supplémentaires pour aider ces institutions mais c’est urgent et incontournable pour qu’on arrive à construire une société égalitaire.

0 commentaire(s)
Lundi, 30 Avril, 2012
Logo

INTERPELLATION

Mathilde Ohin, Présidente de l'association MIVAFED à Pantin

Que pouvons-nous faire, nous associatifs, lorsque nous voyons des femmes arriver avec les bébés sous les bras, leur matelas sur le dos, leurs casseroles dans les bras ? Comment faire ? Soit elles dorment dans les jardins en attendant des propositions, des solutions, soit elles deviennent des SDF, dans la rue. Le problème se pose aussi par rapport aux violences. Toutes les cinq minutes, une femme est violée en France. Jusqu'ici personne n’en parlait. Aujourd’hui, le voile se lève sur les violences sexuelles. Aujourd'hui, tout le monde est au courant de ce qui se passe, mais on continue à ne pas en parler. Que fait-on aujourd’hui pour loger toutes ces femmes dans des logements en sécurité, parce que c’est un droit ?

 

PROPOSITION

Assurons la sécurité et l’émancipation des femmes victimes de violences.

Nombre de femmes sont victimes de violence au sein de leur lieu de vie (violences conjugales, mariages forcés, exploitation). Il est nécessaire de les accueillir dans des conditions de sécurité, de confort et d’écoute, pour cela nous revendiquons : la création de foyers d’hébergements d’urgence dans toutes communes ou agglomérations de plus de 30 000 habitants.

0 commentaire(s)
Syndiquer le contenu

>> Tous les articles de la rubrique Femme - Mixité