Culture


>> Tous les articles de la rubrique Culture

Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Les Français méritent une télévision plurielle, qui garantit la diversité des programmes et des opinions. Payer une redevance permet d’exiger une gestion respectueuse et cohérente de la télévision, une offre impartiale, dont la gestion doit être préservée de l’influence du pouvoir en place

0 commentaire(s)
Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Je suis convaincue que dans les quartiers il y a des centaines de Mozart, de Vivaldi, des Spielbergs, des Jamel Debbouze. Dans la mesure où ces quartiers sont relégués et n’ont pas accès à toutes ces ouvertures, on ne les voit pas émmerger.

0 commentaire(s)
Samedi, 19 Mai, 2012
Logo

Cette question pose aussi celle de la pluralité de la presse et des médias, puisque ceux-ci sont aujourd’hui entre les mains des capitalistes, plus ou moins gros. Mais on sait bien qu’il n’y a aucune pluralité, liberté d’expression dans le fond.

0 commentaire(s)
Vendredi, 18 Mai, 2012
Logo

Je veux le grand retour de la solidarité grâce à un Ministère de l’égalité territoriale et la création d’un Fonds National de Péréquation Urbaine, permettant de faire de la banlieue une zone prioritaire pour toutes les politiques des écologistes, de l’école à la santé, en passant évidemment par la culture.
Je suis heureuse que vous mettiez en avant la culture et la production audiovisuelle en banlieue. Comme vous j’imagine, j’en ai assez que la France s’intéresse à nos quartiers que quand ils brûlent. Pour inverser la tendance, il faut remettre la production audiovisuelle dans les quartiers, donner la parole à ceux qui y vivent.
Je soutiens donc l’idée d’un Fonds permettant de financer les productions audiovisuelles issues des quartiers populaires. Permettez moi cependant d’être prudente sur l’utilisation de 10% de la redevance TV, qui peine déjà aujourd’hui à financer un service public de qualité et qui doit se « désintoxiquer » de la publicité.

0 commentaire(s)
Lundi, 30 Avril, 2012
Logo

Je réaffirme mon attachement à un service public audiovisuel indépendant et ambitieux, dont la légitimité tient à ses missions spécifiques. Celui-ci devra être plus représentatif de la diversité sociale et culturelle de la France. C’est vrai de la représentation des quartiers populaires comme de l’outre-mer.

0 commentaire(s)
Lundi, 30 Avril, 2012
Logo

INTERPELLATION :

Sylvain Nino Firmin, réalisateur du court-métrage "Mon quartier va pas craquer"

Quelle place occuperont les créations artistiques issues des quartiers dits "populaires" dans le paysage culturel français si vous êtes élu(e) président(e) de la république ?

 

PROPOSITION

Des productions audiovisuelles pour tous et par tous.

Parce qu’au regard du temps d’antenne en fonction des catégories socioprofessionnelles, les cadres qui représentent 14% de la population ont 66% du temps d’antenne contre 9% pour les 18% d’ouvriers ; parce que les médias ne sont pas représentatifs de la France d’aujourd’hui ; pour que la République Métissée soit mise en valeur, nous revendiquons : que 10% de la redevance TV soit transférée dans un fonds à gestion paritaire pour financer des productions audiovisuelles issues des quartiers populaires.

0 commentaire(s)
Syndiquer le contenu

>> Tous les articles de la rubrique Culture