Des productions audiovisuelles pour tous et par tous. La réponse de F. Bayrou


Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Les Français méritent une télévision plurielle, qui garantit la diversité des programmes et des opinions. Payer une redevance permet d’exiger une gestion respectueuse et cohérente de la télévision, une offre impartiale, dont la gestion doit être préservée de l’influence du pouvoir en place

Les Français méritent une télévision plurielle, qui garantit la diversité des programmes et des opinions. Payer une redevance permet d’exiger une gestion respectueuse et cohérente de la télévision, une offre impartiale, dont la gestion doit être préservée de l’influence du pouvoir en place.
La nomination des présidents par le Président de la République est un processus malsain.
L’audiovisuel public, ce n’est ni une filiale du pouvoir ni la propriété de l’Etat. C’est le bien précieux de tous les Français, de toutes opinions, qui en assument le financement avec la redevance.
En outre, nous devons affirmer l’indépendance des médias, et élaborer de nouvelles règles applicables à la détention du capital des médias pour mieux assurer le pluralisme de l'information. En cela, vos propositions peuvent constituer une base de réflexion pertinente.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.