SOS STAGE


Mardi, 25 Mai, 2010
Logo

La Fédération Nationale des Maison des Potes, dont l'objet est de favoriser la cohésion et la mixité sociale sociale, notamment au sein des quartiers réputés difficiles, s'engage aujourd'hui dans le secteur de l'emploi.

Nous partons du constat qu'il n'est pas toujours facile pour une entreprise d'accueillir, à l'occasion d'un stage, un ou des jeunes en formation dans ces zones dites sensibles.
Malheureusement, une mauvaise expérience peut entacher et nuire à l'image de tous les étudiants d'un Lycée.

Afin de garantir à l'entreprise et aux stagiaires les meilleures conditions et le meilleur encadrement lors de ces périodes de stage, la Fédération Nationale des Maisons des Potes vous présente aujourd'hui le programme SOS STAGE.

Il s'agit de la mise en œuvre d'un processus de candidature, recrutement et suivi d'un étudiant durant toute sa période de stage.


La stratégie est articulée autour d'une plateforme web qui permet au candidat d'adhérer à une charte de bonne conduite, de rechercher une entreprise partenaire du programme SOS STAGE, de communiquer avec cette entreprise afin de lui soumettre son CV, ses motivations pour y effectuer un stage ainsi que son parcours.
Une fois l'étape de la mise en relation et de l'intégration à l'entreprise passée, le programme SOS STAGE garantit aux entreprises un suivi en temps réel du stagiaire grâce aux outils de la plateforme web permettant le dialogue entre le responsable de stage et le tuteur pédagogique de l'étudiant ainsi que la notation du stagiaire par l'entreprise.
Par ces moyens, le tuteur est informé du déroulement du stage et peut assurer un suivi efficace de l'étudiant, évitant ainsi toute dérive.

D'autre part, en adhérant à la charte SOS STAGE l'entreprise s'engage à fournir au stagiaire un stage correspondant à sa formation, afin de lui garantir le bénéfice des connaissances alors mises en œuvre.

Le programme SOS STAGE est lancé pour le mois de septembre 2010 sur le lycée professionnel Pierre-Mendès-France de Villiers-le-Bel.

L'adhésion à ce programme est bien entendu gratuite.

 

Demandez une adhésion gratuite au programme SOS STAGE pour votre entreprise en cliquant ici

ont na besoin de vous pour trouver nos stages

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.