Mobiliser pour la réussite des lycéens professionnels


Lundi, 3 Mars, 2014
Logo

Les jeunes des quartiers populaires sont les premières victimes du chômage. Pour déjouer un destin de précaire ou de chômeur, ils ont besoin de formations qualifiantes. L’Education Nationale et les entreprises doivent se mobiliser pour que ceux qui ont choisi de faire un BEP, un CAP ou un Bac Pro bénéficient du meilleur enseignement.

Aujourd’hui, le compte n’y est pas. Nombre de lycéens sont en proie à de grandes difficultés. Nous devons faire en sore que la filière de l’enseignement professionnel soit revalorisée et qu’on mobilise davantage d’enseignants et davantage de chefs de travaux et de maîtres d’apprentissage pour amener tous les lycéens à la réussite.

 

La Fédération Nationale des Maisons des Potes a mis en place depuis 4 ans une action exemplaire, SOS Stage pour lutter contre l’échec scolaire des lycéens professionnels. L’action SOS Stage permet avec un outil novateur de faciliter l’accès à des stages qualifiants sans discrimination, grâce à des entreprises citoyennes.

 

Nous souhaitons renforcer et développer SOS Stage dans de nombreux lycées. Pour développer cette action nous avons besoin de votre soutien à tous.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.