Droit de vote des étrangers


Mardi, 22 Octobre, 2013
Logo

Fanélie Carrey-Conte est signataire de l’appel des 75 députés socialistes réclamant au président de la République de respecter sa promesse. Avec le droit de vote des étrangers, elle souhaiterait renforcer la participation électorale. La parlementaire parisienne rappelle qu’en Ile-de-France, seulement 20% de la population a participé aux municipales.

0 commentaire(s)
Vendredi, 18 Octobre, 2013
Logo

En Irlande tous les résidents étrangers jouissent du droit de vote aux élections municipales et ce…depuis 1963 !

0 commentaire(s)
Samedi, 5 Octobre, 2013
Logo

Francois Hollande a déclaré qu’il soumettrait un texte au Parlement concernant le droit de vote des étrangers après les municipales. Sila question fait toujours débat en France, la cause a bien progressé chez certains de nos voisins.

0 commentaire(s)
Jeudi, 3 Octobre, 2013
Logo

La revendication du droit de vote des étrangers est fondatrice de la Fédération Nationale des Maisons des Potes.

0 commentaire(s)
Lundi, 9 Septembre, 2013
Logo

Le Parti Radical de Gauche a mis en place un Tour de France pour débattre du droit de vote des étrangers. Julie Hollard, à l’initiative de cette tournée, nous en confie la teneur.


0 commentaire(s)
Lundi, 9 Septembre, 2013
Logo

Dans les cantons de Neuchatel, Fribourg, du Jura, et du Vaud, les étrangers bénéficient du droit de vote. Le système confédéré Suisse laisse en effet la possibilité aux cantons de gérer comme ils l’entendent ce droit.

0 commentaire(s)
Dimanche, 8 Septembre, 2013
Logo

En Belgique, en 2004, les Socialistes ont convaincu les libéraux d’accorder le droit de vote aux ressortissants étrangers.


0 commentaire(s)
Samedi, 7 Septembre, 2013
Logo

En 1978, une première pierre avait été posée en Espagne en faveur de l’égalité entre tous les citoyens. Pourtant, pendant 30 ans, la principale communauté étrangère en Espagne, les marocains en avaient été exclus.

0 commentaire(s)
Vendredi, 6 Septembre, 2013
Logo

Le Parti travailliste est le premier bénéficiaire des voix des minorités ethniques dont le taux de participation est examiné à la loupe.

0 commentaire(s)
Jeudi, 5 Septembre, 2013
Logo

Cadeau de départ. Jose Luis Rodriguez Zapatero, premier ministre socialiste espagnol entre 2004 et 2011, a accordé le droit de vote aux ressortissants marocains.

0 commentaire(s)