Procès pour injure raciste contre Valeurs actuelles de Danièle Obono soutenue par la Maison des potes

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Jeudi, 22 Septembre, 2022
Logo

Le procureur a requis une peine plus sévère qu'en première instance et réclame 10 000 euros d'amende contre le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles et 10 000 euros contre le journaliste qui avait créé la BD qui humiliait la députée LFI mise en esclavage. En première instance, la peine n'était que de 1 500 euros d'amende pour chacun.

Le président de la Maison des Potes, Samuel Thomas, avait réclamé, au nom de la Maison des Potes, lors de son intervention en tant que partie civile, que la sanction soit plus sévère qu'en première instance, pour qu'elle soit plus proportionnée à la gravité du délit raciste commis par Valeurs actuelles et plus dissuasive, compte tenu de la puissance financière et des recettes du journal d'extrême droite augmentées par la publication d'articles racistes qui génèrent un buzz médiatique et boostent les ventes. Il s'est dit satisfait d'avoir été entendu par le procureur de la République, qui a multiplié par 6 les sanctions réclamées par le parquet en première instance.

Après les réquisitions du procureur, les avocats de la Maison des Potes, Jérôme Karsenti et Slim Ben Achour, ont admirablement plaidé sur la gravité des humiliations racistes commises contre Danièle Obono et sur l'enjeu d'une réparation financière lourde du préjudice subi par la Maison des Potes, au nom des centaines de milliers de personnes blessées par la publication de ces injures racistes à l'encontre de Danièle Obono.

La cour d'appel rendra sa décision le 10 novembre 2022.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.