Régulariser : la solution

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Lundi, 25 Mars, 2013
Logo

La nécessité d'une lutte internationale.

La régulairsation des travailleurs sans papiers se trouve au coeur du combat anti-raciste. Les quartiers populiares ou sensibles, où vivent la majorité de ces travailleurs, doivent également être au centre des préoccupations. En interpelant les différents partis politiques lors de la campagne présidentielle, certains rétorquaient que notre champs d'action devait se limiter aux quartiers, éludant ainsi la question des sans papiers. D'autres affirmaient "dans les quartiers, on est français, pourquoi demandez-vous la régularisation des travailleurs sans papiers ?" L'éducation populaire a là un rôle à jouer car la condition des sans papiers concerne tout le monde. Dans les pays qui les régulariseraient, la croissance et le développement seraient relancés. Contrairement aux idées reçues, cela n'aurait pas d'incidence sur l'augmentation de la valeur du travail. La régularisation des sans papiers peut être un levier pour sortir de la récession. Ce débat, nous le souhaitions européen car le sort de la France et de l'UE sont liés. Fermer ses frontières en période de crise ne nous protège pas de la récession mais nous y précipite. L'enjeu est de mener cette action en collaboration avec des organisations européennes pour étendre ce débat et peser sur le gouvernement. "Vos revendications coûtent cher, c'es la crise, nous ne pourrons pas les satisfaire." Mais celle-là ne coûte rien à l'Etat. Economiquement du moins. Elle coûte politiquement : il faut assumer vis-à-vis de l'extrême droite d'aller jusqu'au bout de la politique promise par François Hollande.


Samuel Thomas

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.