Film : It's a free world !


Dimanche, 14 Octobre, 2012
Logo

Avec le film It's A Free World, le réalisateur britanique Ken Loach semble faire cause commune avec la Fédération National des Maisons des Potes (FNMDP) sur le traitement réservé aux travailleurs sans-papiers et la nécessité de les régulariser.

Film de Ken Loach réalisé en 2007, It's a free world nous conte la grandeur et la décadence d'une chômeuse anglaise reconvertie dans l'exploitation des travailleurs sans-papiers. Injustement virée de son agence d'intérim, Angie décide de monter sa propre boîte avec sa coloc en embauchant clandestinement les migrants en quête de travail. Elle se promet dans un premier temps de régulariser sa situation mais les gains importants que lui procure cette main d'œuvre sans droits et sans protection, auront peu à peu raison de ses derniers scrupules.

 

Intérieur jour. Une usine de fabrication textile. Angie s'adresse à un homme en costume-cravate qui est de dos.

 

Angie : On vous a parlé de notre cabinet ? Ҫa viendra. Rose et Angie Recrutement. Ce qu'on fait de mieux dans le genre. De la main d'œuvre d'Europe de l'Est prête à travailler dès maintenant. A travailler dur. Heures supplémentaires, horaires décales. Le soir, la nuit. On peut tout faire. Et ce qui va vous plaire, c'est qu'il n'y a que des filles.

 

Le directeur de l'usine : Vraiment ?

 

Angie : Toutes en dessous de 30 ans.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.