Anonymisation à Aubervilliers


Mardi, 2 Avril, 2013
Logo

Soumia Zahir, indéfectible soutien de la Fédération Nationale des Maisons des Potes, ne ménage pas ses efforts pour lutter contre les discriminations à Aubervilliers dont elle est élue, notamment en mettant en place l’anonymisation des demande de HLM.

Elue à la ville d’Aubervilliers depuis 2008, Soumia Zahir a reçu l’équipe des marcheurs pour discuter logement. En mai 2008, cette jeune élue a créé un plan local de prévention et de lutte contre les discriminations sur plusieurs thématiques dont l’accès au logement. Une problématique également essentielle pour la Fédération Nationale des Maisons des Potes.

 

Dès le mois de juillet 2008, Soumia Zahir a créé une commission de désignation au sein de la ville d’Aubervilliers. Ce qui change, c’est le mode de présentation des candidats. En effet, tous sont présentés de façon anonyme, tout simplement pour prévenir les discriminations, bien entendu liées à l’origine, mais réglant aussi les questions de clientélisme. L’anonymisation des candidatures aussi bien au niveau des désignations que celui des attributions venant des bailleurs est une échéance importante pour la FNMDP pour garantir une égalité réelle des droits et de traitement à l’accès au logement.

 

Soumia Zahir donne l’exemple d’une élue engagée avec une force de convictions et d’idées pour faire de l’égalité une réalité en mettant l’anonymisation des demandes HLM dans sa ville d’Aubervilliers.

La rédaction

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.