Villeneuve de Grenoble


Lundi, 14 Février, 2011
Logo

 

Le jeudi 18 novembre, la Fédé et Pote à Pote étaient présents dans la fameuse ville d'Isère. 


Dans un quartier marqué par de récentes émeutes, les marcheurs du Tour de France de l’Égalité rendaient visite aux potes Grenoblois au cœur du quartier de la Villeneuve, à la MJC Prémol. En présence de Linda el Haddad, élue à la Ville de Grenoble, le débat a tourné autour de l’éducation et de ses manques, dans une ville qui essaie de parer les manquements de l’Etat en donnant plus de chances de réussir aux élèves de sa ville. Plus précisément sur le soutien scolaire, l’idée étant de réunir des groupes de 13 élèves issus de quartiers dits « sensibles ».

Le coordinateur de SOS Racisme Rhône-Alpes, Ouajdi Feki, a avancé 2 nouvelles propositions. Celle de l’obligation pour un agent de Police de remettre un ticket de contrôle d’identité et celle de mettre en place un mini caméra sur les véhicules de la Police pour dépassionner les rapports tendus entre notre Police et nos jeunes.

Dans cette ville active, dynamique, le combat de l’antiracisme prend tout son sens, et c’est pourquoi les « potes » de SOS Racisme étaient présents. Dans la salle, les propositions de la Fédération Nationale des Maisons des Potes font la quasi unanimité, notamment auprès de Mounir, nouvellement élu président du comité SOS Racisme de Grenoble.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.