Paris : On fait le Bilan.


Lundi, 14 Février, 2011
Logo

Le vendredi 17 décembre à 18h, au café caché du 104, la FNMP a rendu compte des débats qui ont animé les mois de novembre et décembre.

Depuis début novembre, les « Marcheurs pour l’Égalité » ont parcouru les quartiers populaires de l’héxagone… C’est ainsi que Lucas, Olivia, Julien, Leila, Slimane, Maxime, Christine, Ahmed, Nadjib et Samuel ont recueilli la parole, les propositions de ceux qui, comme nous, portent un regard vivant et citoyen sur le quotidien dans les quartiers.

Le débat de Paris a été l’occasion de constater que dans toute la France, les habitants des quartiers populaires réclament davantage de justice, de lutte contre les discriminations, de formations qualifiantes, de moyens en faveur de l'éducation, du logement, de la culture, et des associations pour faire de l'Égalité une réalité.

L'heure des comptes a sonné, les acteurs associatifs des quartiers populaires ne veulent plus s'en laisser conter... comme nous l'avions constaté le 4 juin dernier lors des rencontres nationales des Maisons des Potes au Stade de France.

 

Julien Vanhée

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.