Régularisons les travailleurs sans papiers. La réponse de F. Bayrou
Nous ne pouvons pas accepter que des étrangers entrent sur le territoire de manière illégale. Mais nous sommes pour la régularisation des sans-‐papiers qui sont en situation de travailler, d’avoir un logement, de payer des impôts et de parler français. Nous avons besoin de critères simples et clairs, et de dire honnêtement que oui, nous régulariserons au cas par cas. Car ce n’est pas rendre service à la société que de maintenir ces femmes et ces hommes au dehors, dans cette forme de clandestinité, c’est même pour l’Etat une manière de se nier lui-‐même.
L’immigration est une question d’équilibre de la société française. Il est très important d’avoir un contrôle sérieux des entrées et une intégration de ceux qui sont là.
Ceux qui luttent contre l’immigration doivent d’abord se battre pour le développement des pays pauvres. Et s’il y a un moyen de lutter contre l’immigration clandestine, c’est par une collaboration entre les pays européens, à condition qu’on se focalise sur la vraie question : les frontières extérieures de l’UE. Nous devons lutter contre les filières qui rackettent les candidats
à l’immigration, mais également harmoniser le droit d’asile.
Publier un nouveau commentaire