Assez d'éducation au rabais. La réponse de F. Bayrou


Dimanche, 20 Mai, 2012
Logo

Nous devons reconstruire notre éducation et assurer une présence pédagogique de qualité dans les ZEP. Les plus expérimentés des enseignants doivent avoir l’occasion de partager leurs savoirs et leurs expériences avec les plus jeunes.

Nous devons reconstruire notre éducation et assurer une présence pédagogique de qualité dans les ZEP. Les plus expérimentés des enseignants doivent avoir l’occasion de partager leurs savoirs et leurs expériences avec les plus jeunes. Ces professeurs les plus expérimentés doivent également pouvoir enseigner dans ces zones particulières. Il est aussi nécessaire de reconstruire une année de formation pour tous les enseignants, quelle que soit leur affectation, car ils auront tout de suite à se confronter à la réalité de la classe.
L’acquisition de la lecture, de l’écriture et du calcul sont fondamentales. C’est par la construction de bases solides que l’on permettra aux générations futures une meilleure intégration dans leur scolarité, et que nous réaliserons pleinement l’égalité des chances. Et j’ai la conviction que pour certains élèves, il faut mettre en place une scolarité adaptée, par exemple mettre en place des collèges « hors les murs ».

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.