BROTHER YACIN’ ou le Ragga arbi au service de la tolérance


Vendredi, 12 Octobre, 2012
Logo

Brother Yacin’ chante le ragga arbi, mélange de ragga et de musique orientale. Ce musicien au sourire en croissant de lune chante la paix et la tolérance comme un soleil radieux. Auprès d’une dizaine d’autres artistes engagés qui participent au concept album à venir très bientôt Faire de l’Egalité une Réalité (défendant les 10 propositions de la Fédé…), Brother Yacin’ est ici le premier de ces prestigieux chanteurs à évoquer pourquoi il s’est engagé dans ce projet social et musical qui fait écho à son combat contre la discrimination et pour l’égalité.

« Mes motivations pour ce projet tiennent d’une part à la pertinence des dix propositions qui sont une résonnance à ce que nous vivons au quotidien, les difficultés que nous rencontrons et qui nous concernent tous au-delà de nos origines ou de nos convictions. Nous sommes tous confrontés au moins une fois dans notre vie à l’injustice, la discrimination ou encore l’insécurité pour ne citer que ces trois-là. Ces propositions s’adressent à tous et pas seulement à une communauté et cela nous rassemble et nous éloigne de la division.

 

D’autre part, il y a la façon dont le projet m’a été présenté. J’ai été profondément touché par l’engagement, la sincérité et l’énergie déployée par l’équipe de « Pote à Pote » pour aller de l’avant et cela m’a donné l’espoir d’un retour aux vraies valeurs fondamentales que sont l’égalité, la justice et le respect des uns vers les autres. »

 

 

Brother Yacin’

 

crédit photo : Brother Yacin' (www.myspace.com/brotheryacin) en compagnie de la rappeuse MS qui l'accompagne sur l'album F.L.E.U.R. © François Schoenlaub

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.