SOS Stage : un stage en un « double clic »


Lundi, 26 Décembre, 2011
Logo

 

Comment rendre la recherche de stage attractive pour un jeune tout en restant efficace ? Pour répondre à ces deux conditions, la Fédération Nationale Des Maisons Des Potes propose de mettre en lien les lycéens avec les entreprises par l’intermédiaire de la plateforme internet « SOS Stage ». 

 


Pourquoi utiliser l’outil informatique pour trouver un stage ? D’une part parce que le maitriser est une compétence de plus en plus demandée par les employeurs. D’autre part, les jeunes sont de manière générale beaucoup plus réceptifs à cette technologie.

 

Au-delà de ces enjeux, ce procédé permet de lutter contre les discriminations dont les jeunes des quartiers populaires sont victimes. Les CV et les lettres de motivation y sont anonymisées afin que « seules leurs compétences comptent ».

 

Enfin, en plus de la plateforme, les lycéens sont accompagnés par des « dynamiseurs » qui tiennent des permanences deux fois par semaine à l’intérieur du lycée. Les « dynamiseurs » motivent et accompagnent les jeunes dans leur recherche de stage. Ils les familiarisent également à la plateforme « SOS Stage ».

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette action, consultez le site http://www.sos-stage.fr/

 

Teddy Ambroise

 

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.