One Love et ses « Projets Solidaires »


Lundi, 26 Décembre, 2011
Logo

 

Lovely One aide à la création d'actions altruistes. Les bénévoles de la structure accompagnent des projets solidaires où chacun peut contribuer, être à l'initiative ou devenir acteur d’un « Projet Solidaire ».

 

(crédit photo : Lovely One)

Nous avons découvert Lovely One et son équipe (Hugues, Moussa, Soria, Gwladys, Aziza…) lors du « Concert Solidaire » du 23 juin 2011 au centre Barbara Fleury Goutte d'Or. Souleymane Diamanka et The Moody Melody, Lana Reina, Malone et la chorale We Are One étaient invités.

 

La deuxième édition de cet événement nommé « Les Lumières de Dakar » avait pour but de récolter des fonds et financer une partie du matériel scolaire spécialisé, dont les enfants et leurs maîtresses ont besoin pour l'apprentissage du braille à l’Institut La Lumière au Sénégal.

 

Aujourd’hui, l’objectif du projet est atteint. Dans un contexte où les financements publics accordés aux associations diminuent, l’association de solidarité internationale Lovely One trouve un financement original à ses « projets solidaires » grâce à la collecte de fonds lors de ces actions culturelles. L’idée est de ne pas être tenu par les promesses de subventions des pouvoirs publics, d’être autonome et indépendant sur la gestion globale du projet humanitaire.

http://www.associationlovelyone.org/

 

Slimane Tirera

 


Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.