Montpellier, Narbonne : même combat


Jeudi, 28 Mars, 2013
Logo

A Montpellier, la Maison des Potes renaît. A Narbonne, la maison des potes est un véritable phare dans la ville. Etape marathon en une journée en terre d’Hérault.

 

La Maison des Potes de Montpellier est implanté dans le quartier de la Paillade et à l’université de Montpellier. Sous la responsabilité de Kheira, la Maison des Potes vient en aide aux populations immigrées pour la traduction des documents administratifs.

 

Cette étape a été l’occasion de rencontrer Brahim Abbou, élu au sport, à la ville et pour l'agglomération. Il est également conseiller spécial "Euro-Med" du Président Jean-Pierre Moure. Autour d'un déjeuner, durant lequel ont été échangés expériences et réflexions sur la situation des habitants des quartiers de Montpellier.

 

Débat/ Scène Ouverte à la Maison des Potes de Narbonne

 

La maison des potes de Narbonne, présidée par Eric Alberola, est implantée au centre- qui se trouve paradoxalement en quartier ZUS. L’équipe mobilise des familles de milieux très modestes qui vivent autant en centre-ville que dans les quartiers HLM aussi bien à Narbonne qu’à Carcassonne.

 

Etape au Hangar Musical, où les artistes peuvent travailler et enregistrer ; au café Saint-Jean, lieu de convivialité monté par et pour les jeunes du quartier pour rencontrer différents acteurs socio-culturels. A la MDP. associatifs et jeunes artistes ont accueilli les marcheurs pour débattre de pratiques artistiques dans les quartiers populaires et de l'insertion professionnelle des jeunes. Le projet SOS-Stage et son implantation locale ont été au cœur de nombreux échanges. Le débat s'est achevé sur la force de la pratique artistique, pour les relations inter-quartiers. La soirée s'est poursuivie autour d'un repas, entrecoupé de performances de différents artistes présents. 

 

 

Abdoul-Karim Cissé

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.