L'Arnaque, le programme du FN enfin décrypté par N.El Haïté et Y.Azéroual


Lundi, 15 Août, 2011
Logo

 

Yves Azeroual et Najwa El Haïte (élue d'opposition du Havre confrontée au FN) viennent de sortir une analyse du programme du Front National, petit entretien avec Najwa, pour qui la lutte contre le Front National ne se fait que dans la réthorique. 


1: Najwa, avec Yves Azeroual, tu viens de sortir un livre sur le programme du FN et Marine Le Pen. Pourquoi un tel livre?


Il nous a paru à Yves AZEROUAL et moi-même nécessaire d’’écrire un ouvrage décryptant le programme du FN à la veille de l’’élection présidentielle. C’’est un outil qui permet sans démagogie avec l’’appui de nombreux experts de démontrer que le programme du FN est une vaste supercherie. On constate en effet que Marine Le Pen fait des constats justes mais les solutions apportées sont irréalistes tant en matière économique qu’’en matière sociale. Par exemple, elle se considère comme la candidate du pouvoir d’’achat. Ce n’’est pas sérieux quand on sait qu’’une de ses propositions prévoit la sortie de la France de la zone euro avec pour conséquences une inflation de plus de 15% et une explosion de la facture énergétique... Sans compter que cette proposition est ruineuse pour les finances publiques de notre pays du fait d’’un accroissement automatique de la dette française dûe à la dévaluation de la monnaie.

 

2: Certains présentent Marine Le Pen comme «plus douce» par rapport à son père. Qu’’en est-il?


Marine Le Pen est loin d’’être plus «douce» que son père. Je dirai même qu’’elle est plus dangereuse car à la différence de son père, elle souhaite le pouvoir d’’où la nécessité pour elle de rendre son parti plus fréquentable et plus crédible. Or derrière son sourire, nous avons toujours à faire à un parti d’’extrême droite xénophobe et porteur de haine. Le rétablissement de la peine de mort fait toujours partie du programme frontiste, la préférence nationale est déclinée tout au long du programme. Le principe constitutionnel d’’égalité entre les citoyens est bafoué. En effet, selon que vous êtes français «pure souche» ou français d’’origine étrangère, vous n’’aurez pas les mêmes droits...

 

3: Quel perspectives donner à la lutte contre le Front National ?


Même si Marine Le Pen reste stable dans les sondages c’’est à dire autour de 17%, son score demeure élevé. Il faut par une argumentation solide démontrer que son programme est loin de favoriser les classes populaires et la classe moyenne tentées de voter pour elle. C’’est un programme qui s’’adresse plutôt aux plus nantis... Par exemple, loin de lutter contre l’’échec sco- laire des enfants issus de milieux sociaux défavorisés, elle souhaite mettre en place un chèque scolaire envoyé aux parents et finançant en partie la scolarisation des jeunes français. Ainsi seules les familles les plus riches pourront placer leurs en- fants dans les meilleurs établissements scolaires qui, on peut imaginer du fait de la forte demande, augmenteront leurs tarifs. Ce chèque en réalité n’’est qu’’un outil pour privatiser notre système éducatif.

 

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.