Edito du dossier !


Lundi, 15 Août, 2011
Logo

 

Cantonales 2011, de mauvais souvenirs montent à la tête, et le Front National augmente de façon significative. Pourtant, depuis plus de 25 ans, les militants antiracistes, la société civile et les partis se sont battus pour faire reculer le parti extrémiste.


Celui-ci a un nouveau visage, celui de la fille de Le Pen. Certains voudraient croire à un adoucissement de la machine à haine, et pourtant… Pourtant, toujours les mêmes idées, toujours le même programme, toujours les mêmes personnes, et, plus que jamais la même histoire.

Le camp antiraciste va devoir reprendre le flambeau de la lutte contre l’’extrémisme, et celle-ci passe prioritairement par le combat pour l’’égalité.

A ceux qui prétendent que tout a été fait pour établir l’’égalité, que la situation est désespérée, et qui seraient démobilisés, nous disons que le combat contre les discriminations a encore du chemin à faire, et de nombreux changements sont à apporter pour faire de l’’égalité, une réalité. 

(voir les 10 propositions sur www.fairedelegaliteunerealite.com)

Aux élus, aux militants, aux responsables antiracistes, nous avons demandé comment nous pouvions vaincre le FN. Les réponses n’’ont pas tardé et elles sont venues nombreuses, des 4 coins de la France… Ces personnes, en première ligne sur le terrain, repoussent le discours FN, qui menace de séduire de nombreux électeurs, notamment dans les quartiers populaires.

Pote à Pote ouvre ses tribunes aux républicains, qui bien souvent, dans la violence de leurs propos, expriment la violence du combat. Ici, pas de politiquement correct, pas d’’aseptisation. Nous n’’avons pas voulu couper la parole de ceux qui trouvent mince la frontière entre droite extrême, et extrême droite.

Alors, éteignons la flamme !

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.