Vendredi, 18 Février, 2022
Dans la série « Ridley Road » actuellement diffusée sur Canal +, une jeune femme juive infiltre une organisation néonazie en 1960 à Londres dans l'espoir de retrouver son petit ami en danger et de faire tomber leur leader.
Cette série Ridley Road sur l'extrême droite en Angleterre en 1962 nous permet d'infiltrer un parti de la même veine que celui d'Éric Zemmour avec un discours très similaire et des méthodes similaires.
Les menaces et appels à la violence contre les juifs des adeptes de ce parti de 1962 visent aujourd'hui les musulmans tout aussi ouvertement en France dans la mouvance d'Éric Zemmour et ils ont en commun tous les deux la haine des Africains et des noirs plus
globalement. Si la haine des juifs n'est plus aussi clairement exprimée elle reste virulente d'une grande partie de ceux qui suivent Zemmour paradoxalement. Il serait bien que les 15% de sondés qui s'apprêtent à voter Zemmour et les 15% de français qui s'apprêtent à voter Le Pen regardent cette série et réalisent que c'est le même discours de haine qu'ils entendent dans les meetings de l'extrême droite française de la part de fachos français de tous âges et notamment de la part des militants de Génération identitaire.
Pour voir la série en streaming sur Canal + :
https://www.canalplus.com/series/ridley-road/h/17937153_50001Ridley Road en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL (canalplus.com)
Publier un nouveau commentaire