Un site de rencontres pas comme les autres www.sos-stage.fr


Mardi, 27 Mars, 2012
Logo

Trouver un stage qui me correspond, dialoguer directement avec les entreprises proches de chez moi, c’est la mission que s’est assigné le site SOS Stage.

Finie la bonne vieille lettre de motivation envoyée à l’aveuglette et qui finit à la poubelle, révolus les coups de fil aléatoires qui relèvent plus du harcèlement que d’une réelle prospection et qui s’achèvent en messages griffonnés et vite oubliés. Dans la jungle de la recherche d’un stage pour les jeunes lycéens pro, la mise en relation directe ne sera bientôt plus l’apanage que de quelques privilégiés qui ont la chance de bénéficier d’un réseau (famille, amis…) mais de tous.

 

SOS Stage est un outil de mise en relation facile, pratique, automatique entre ces jeunes à la recherche d’un stage et les entrepreneurs prêts à les accueillir. Véritable site de rencontres, SOS Stage trie, valide les entreprises selon leurs dates de disponibilité, leurs recherches de profil et leur proximité. Citoyennes, ces entreprises acceptent de jouer le jeu de la candidature anonyme afin que les élèves des lycées professionnels situés dans les quartiers populaires ne se sentent plus discriminés territorialement, afin de les aider à passer la barrière psychologique de la provenance et leur redonner en confiance en eux et en leurs capacités.  Grâce à SOS Stage, jamais se présenter, échanger, se rencontrer n’a été plus facile.

 

C’est donc le rôle d’un véritable entremetteur qu’a décidé de jouer la Fédération des Maisons des Potes en mettant en place, il y a déjà trois ans, le site SOS Stage au lycée Pierre Mendès-France de Villiers-le-Bel.

 

Christine Chalier

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.