Les nouveaux dynamiseurs


Mardi, 3 Avril, 2012
Logo

Lucas Dufour et Teddy Ambroise ont repris le flambeau de SOS Stage pour « dynamiser » les élèves du lycée professionnel Pierre Mendès-France à Villiers-le-Bel. Ils nous avouent tout.

 

 

Outre le fait qu’ils sont tous les deux étudiants, Lucas Dufour et Teddy Ambroise ont un autre point commun : « Je me suis senti intéressé par l’action », nous dit Lucas. « J’ai trouvé que la démarche avait quelque chose de civique ». Quant à Teddy, l’idée d’aider les jeunes en insertion lui a plu « Ça correspondait à ce que je voulais : travailler dans l’insertion et avec les jeunes ».

 

Séduits par l’idée de SOS Stage d’aider des jeunes en difficulté à accomplir leur parcours scolaire, ils deviennent dynamiseurs et s’installent au CDI du lycée Pierre Mendès-France à Villiers-le-Bel deux fois par semaine. Leur mission : accueillir, écouter, orienter les élèves qui les sollicitent, mais surtout leur redonner confiance en eux.

 

Travailler avec des jeunes, une compétence que Teddy a déjà acquise lors d’un stage à la mairie de Saint-Denis par laquelle il était chargé d’évaluer un dispositif à l’attention des jeunes exclus. « Pour SOS Stage, c’est le relationnel que je mets en avant. Mon rôle est d’accompagner les lycéens dans leur recherche de stage », explique cet étudiant en Master 2 de Sciences Politiques.

 

« C’est bien de faire du cas par cas avec les élèves, c’est plus humain », renchérit Lucas. Assurément son service civique à la Fédération Nationale des Maisons des Potes sera une belle expérience pour cet étudiant en droit qui se destine à l’enseignement.

 

 

Christine Chalier

 

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.