Interview : Angélique Chargelegue

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Lundi, 16 Août, 2010
Logo

 

L’agence de communication nouvelle Cour, créée à l’automne 2006 à la Courneuve avec le soutien de tF1 et tbWA, une agence internationale de publicité. interview d’Angélique Chargelegue, directrice exécutive de l’agence.


Pote à Pote : Pourquoi prendre part à l’aven- ture nouvelle Cour, pour ceux qui la diri- gent ?

 Angélique Chargelegue : En ce qui me concerne, le manque d’intérêt intellectuel dans mon précédent poste. J’avais envie de plus de fond. Je suis partie également du constat que le milieu de la publicité était essentiellement, catholique, blanc. Et donc complètement déconnecté de la société française d’aujourd’hui. Je ne suis pas sûre que les actuelles campagnes de publicité parlent au plus grand nombre. Je le répète, elles ne sont pas le reflet de la société. Cela faisait un moment que je suivais de loin le travail de Nouvelle Cour. J’ai donc logique- ment fini par rejoindre l’agence.

 

TF1 et TBWA comme parrains, c'est un choix étonnant non ?

Non, pas tant que cela. Ils font beaucoup de choses contrairement à ce que l’on pense. TF1 a monté une fondation, elle aide des jeunes talents issus des quartiers à intégrer le monde de l’audiovisuel. Nicolas Bordas de TBWA est également très impliqué dans les projets diversité, développement durable. D’ailleurs, ces parrains nous ont aidé à trouver des gros clients qui nous font maintenant confiance.

 

Est-ce que ce n’est pas devenu un outil marketing que parler de diversité ?

Non, en tout cas pour nous, ce n’est pas vrai. Sinon, on serait implanté à Issy-Moulineaux, et non pas à la Courneuve. Quand on parle de diversité, on est dans le mélange des profils. Ce n’estpas seulement ethnique, ce sont des parcours différents, des milieux socio-culturels différents.

 

Vous offrez une première expérience aux titulaires du bts com- munication du lycée Jacques brel. mais que deviennent ensuite les jeunes passés par nouvelle Cour ?

 Ils ne sont pas lâchés dans la nature. Ils ne partent pas tant qu’ils n’ont pas retrouvé autre chose. Et ils ne partent pas non plus si c’est moins bien... L’idée est qu’ils nous quittent pour un cdi avec un meilleur salaire ou pour une superbe opportunité dans une super boite (rires).

 

Propos recueillis par Zina rajhi

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.