C’est décidé, je ne payerai pas de redevance T.V !!!


Vendredi, 12 Octobre, 2012
Logo

On a beau avoir plus de dix chaines, c’est toujours la même rengaine (protège ton secret, montre nous que tu sais chanter, mieux expose ta vie dans un reportage).

Lors des Solidays, j’ai pu rencontrer le groupe 1995. Persuadée de ne pas être la seule à trouver que le temps d’antenne n’est pas représentatif des catégories socioprofessionnelles, j’ai demandé à mes nouveaux « potos », ce qu’ils pensaient de notre proposition, taxer la redevance pour soutenir l’audiovisuel dans les quartiers.  Nekfeu me dit que lui a tout simplement décidé de « ne pas regarder la T.V. Je ne paie pas de redevance T.V. Je pense que la T.V est un moyen d’amadouer tout le monde. Je suis toujours chaud pour taxer. » Pour Fonky Flav «la problématique, c’est toujours que les bons projets de cité ne sont jamais mis en avant. Tout ce qui passe à la T.V est plutôt médiocre. Il y a plein de gens des cités qui font quand même leurs trucs. La T.V ce n’est pas la vraie vie. »  

 

Triste constat, la jeunesse ne regarde plus la T.V. car elle ne s’y retrouve pas. Alors moi aussi, pour montrer mon désaccord, je jette ma télé et je ne paye pas de redevance. Désolée Aurelie Filippetti.

 

Edith Meli

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.