Bouje à Dijon
L’équipe de la Maison des Potes dirigé par Hyacinthe Diouf à ses bureaux dans la MJC du quartier des Grésilles. L’équipe accompagne les habitants des cités qui ont des difficultés à obtenir des titres de séjour dans leurs démarches.
A Dijon, les marcheurs du Tour de France de l’Egalité ont participé à Bouje 2012 initié par le conseil régional de Bourgogne. La 2ème édition de ce festival a permis aux adolescents et aux jeunes adultes de trouver des réponses aux questions et aux préoccupations de leur âge. De nombreuses animations ont été mises en place avec plus de soixante interlocuteurs à l’écoute. Quatre espaces dédiés : S’engager et être utile ; Travailler, entreprendre et être autonome ; Lutte contre les discriminations ; Je prends soin de moi et des autres sous une tente d’une centaine de mètres carrés. Plus de vingt-cinq stands d’associations, de structures et de collectivités territoriales étaient là pour partager des conseils, recueillir des pistes et passer à l’action.
Ce salon a été l'occasion de rencontrer les services de la maire de Dijon, les responsables des MJC de la région Bourgogne et du département de la Côte d'Or, les associations féministes, culturelles, sportives, de lutte contre les discriminations, d'éducation populaire etc... Un certain nombre de personnes, notamment des lycées de la région, sont venues à notre stand où nous avons discuté de la problématique de l'accès au stage et de notre action SOS Stage que nous menons à Villiers le Bel et d'autres lycées de Seine-Saint-Denis.
Alexandrine Yala
Publier un nouveau commentaire