Violences conjugales : Sergio Coronado en appelle à Cécile Duflot


Jeudi, 21 Mars, 2013
Logo

Par sa présence, Sergio Coronado, député Vert, a souhaité marquer son soutien à la proposition de la Fédération contre les violences conjugales.

 

 

Je me suis engagé au moment de la campagne législative. J’avais d’ailleurs fait un article dans Pote à Pote sur la nécessité de s’attaquer aux violences et permettre de prendre en charge les victimes, sur la revendication qui était la vôtre de rendre obligatoire pour les communes de plus de 30 000 habitants la mise en place d’un centre d’hébergement. Il s’avère que j’ai la chance de bien connaître une ministre, Cécile Duflot, qui traite de ces questions-là. Donc je ne manquerai pas de rappeler que c’est une revendication que je porte, une revendication qui nécessite des moyens mais surtout du courage et de l’astuce.

 

La grande loi sur le logement que Cécile Duflot a annoncé pour l’an prochain peut prévoir des partenariats avec les organismes HLM pour qu’un contingent soit dégagé à la fois pour les femmes victimes de violences. Je pense qu’il y a des engagements qui ont été pris, il y a des parlementaires assez vigilants, vous en connaissez certains. Et puis il y a l’opinion publique. Je pense que c’est une responsabilité partagée que nous avons de nous attaquer à la domination masculine et à ses ravages. Au fond, sur ces questions-là, moi j’ai une responsabilité de parlementaire, il y a des responsabilités de citoyens, il y a des manifestations, il y a des organisations de femmes et pas uniquement, qui travaillent sur ces questions et qui ont besoin d’aide, de financement, de bénévolat, d’un engagement militant.

 

 

Serge Coronado

 

 

 


Sergio Coronado

Député Europe Ecologie-Les Verts, Sergio Coronado a été le directeur de campagne d’Eva Joly pendant les Présidentielles. D’origine chilienne, il a évolué entre l’Argentine, la Colombie et la France. Il a publié le 20 février 2008 une biographie consacrée à Íngrid Betancourt, Ingrid, aux éditions Fayard.

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.