Evry réagit pour l’égalité


Mardi, 2 Avril, 2013
Logo

L’association Réagir 91 qui lutte contre les discriminations et les inégalités a invité Samuel THOMAS, président de la FNMDP pour une rencontre débat.


Selon Samuel Thomas, « l’association Réagir 91 est parti du constat que nous vivons dans une société où la violence devient malheureusement le seul moyen d’expression pour se défaire de ces situations de discriminations qui instaurent une pression néfaste et nuisible dans notre quotidien collectif. » C’est en partant de ce constat, qu’en 1999, Floryd Mbakata a entrepris de fonder un mouvement destiné à inculquer des principes d’égalité et de fraternité à la jeunesse en passant par des actions de sensibilisations.

 

Samuel Thomas était à la Mairie d'Evry où des centaines de lycéens professionnels ont débattu des discriminations.. « J'ai conseillé à chacun de s'employer à convaincre lors d'un entretien avec le recruteur (qui vous recevrait grâce au Cv anonyme) de ne pas juger avec ses préjugés. En somme, brisons les tabous et les racines des discriminations en France pour faire de l’Egalité une Réalité ».


Slimane Tirera

 

http://essonneinfo.fr 

http://www2.evryone.com/index/index.php